Écoute , écoute la plaine !

Te souviens - tu ce temps, Ou tu contais l'histoire

Du dernier ours vivant ? Te souviens - tu ta peine,

Ton cri de désespoir ?

 

Tes pleurs berçaient l'enfant.

Loup et ours hantent ce soir

Les ruines des villes prochaines.

Tu aimais à me faire peur Grand-Père!

 

Le frisson m'enfouissait dans le lit,

Je voguais vers des rêves éphémères,

Ta main chaude rassurait mon esprit.

Je tiens tes doigts rugueux,

 

Je pressens tes frissons.

Le sais tu ? Nous sommes deux

Dans le morne béton !

Le décor par la neige s'adoucit,

 

Saurais-je vers le repos te guider ?

Le calme de la mort s'appesantit.

Puis-je de ton fardeau t'alléger ?

Les rayons du soleil

Plus ardents qu'autrefois,

Réaniment oh! Merveilles,

Tes longs doigt déjà froids

Dors, vieil homme, rêve ! Le temps fait une trêve !

Retour à l'accueil